Retour

Le président de Démocratie Québec candidat dans le district du Plateau 

Le président de Démocratie Québec, Denis L'Anglais, sort de l'ombre en prévision de l'élection municipale du 5 novembre à Québec. Il sera candidat dans le district du Plateau et tentera de déloger Rémy Normand, actuellement président du Réseau de transport de la capitale (RTC).

Le nouveau candidat estime que la mobilité durable « est peu ou pas prise en compte » dans le district du Plateau. « Il n’y a pas de piste cyclable dans le quartier. Ça, c’est sans compter la sécurité des piétons », affirme-t-il.

La réalité des citoyens qui habitent le district du Plateau représente « la totalité des enjeux de la campagne électorale », estime M. L’Anglais.

« Qu’il s’agisse de la congestion routière qui est devenue complètement insupportable, d’un réseau de transport en commun qui peine à attirer ses clients, d’une densification urbaine qui est complètement échevelée. On est en train de bâtir à tour de bras sur le boulevard Laurier. On a le projet du Phare à la tête des ponts. On va augmenter la densification sans nécessairement prévoir toutes les conséquences de cette volonté-là. »

Avocat spécialisé en immigration, M. L’Anglais souhaite aussi s’attaquer aux questions liés au « vivre ensemble » dans le district du Plateau. « C’est dans ce quartier qu’il y a une très forte communauté immigrante et religieuse », précise-t-il,

Un 13e candidat

La chef de Démocratie, Anne Guérette, a aussi présenté ce matin un deuxième candidat, cette fois pour le district électoral de Loretteville-Les Châtels. Il s'agit de Louis-Philippe Boudreault, un professionnel du milieu des assurances.

Ces deux candidatures portent à 13 le nombre de candidats confirmés par Démocratie Québec pour l'élection municipale. D’ici le 6 octobre, Anne Guérette souhaite présenter huit autres candidats pour atteindre le nombre total de candidats pour un parti à l’élection municipale, soit 21.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine