Retour

Le projet de Kevlar pour l'îlot Dorchester est bien reçu

La vision du promoteur immobilier Kevlar pour le développement du stationnement de l'îlot Dorchester, en Basse-ville, est bien accueillie dans Saint-Roch. Kevlar a détiallé ses intentions dans un mémoire déposé à la Ville.

Le promoteur prévoit y construire des bâtiments de neuf étages assortis de parcs et d'espaces verts. De quoi plaire à Alexandrine Cardin-Dubé, de la Société de développement commercial Centre-Ville.

Jusqu'à 200 logements sont projetés, sans compter les espaces de bureaux et les commerces de proximité.

Le maire Régis Labeaume espère voir le promoteur définir son projet davantage au cours des prochains mois. Le Plan particulier d'urbanisme du secteur sud du centre-ville Saint-Roch doit être adopté au début de l'année 2017.

« Bravo pour eux. Probablement qu'ils ont senti qu'il fallait faire quelque chose. Ils ont dû aiguiser leur crayon pour s'assurer que ça soit rentable », a lancé le maire après avoir vu les esquisses de Kevlar.

Assez de stationnements ?

Le stationnement souterrain qui sera construit sous les nouveaux édifices ne compensera sûrement pas les espaces perdus en surface.

Certains commerçants, comme France Allard chez Casse-tête coiffure, craigne de voir s'empirer un problème déjà criant. « Des fois ils [les clients] rentrent puis ils disent : "Je ne sais pas où me mettre. J'ai tourné en rond. Je suis en retard. J'ai fait le tour du quartier, il n'y pas de stationnement" », déplore-t-elle.

Au magasin de jeux vidéo La Planque, Jessica Leullier est plutôt d'avis que la revitalisation du quartier sera bénéfique pour l'ensemble des commerçants.

« Si les gens viennent pour se promener dans le secteur au lieu de juste passer, ils vont plus voir les commerces sur Saint-Vallier », avance-t-elle.

La Ville tiendra des consultations publiques sur le PPU du secteur sud du centre-ville Saint-Roch cet automne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine