La création d'un parc accessible au public, comprenant notamment des jeux d'eau, a été ajoutée au projet de spa qui pourrait voir le jour au bassin Brown, le long du boulevard Champlain, à Québec.

Le concept du promoteur Strom spa nordique a été bonifié à la suite d'une consultation publique menée par le Port de Québec, rapporte Le Soleil. Plusieurs citoyens avaient exprimé des craintes quant à une éventuelle privatisation du site.

En plus de l'aménagement d'un sentier fluvial, l'entreprise suggère de mettre en place du mobilier urbain public « qui permettrait aux familles et marcheurs de se réunir au parc », peut-on lire dans le document présenté sur le site de l'Administration portuaire de Québec.

Des appareils d'entraînement à l'extérieur de type « trekfit » seront aussi ajoutés. Le promoteur assure également que plusieurs espaces verts seront conservés, de même qu'un accès aux berges du fleuve Saint-Laurent.

En réponse à une autre crainte exprimée par des citoyens, Strom spa nordique précise aussi que le choix des matériaux de construction qui seront utilisés « contribuera assurément à harmoniser le spa dans le décor historique de Québec ».

L'entreprise, qui possède déjà trois établissements à Montréal, Mont-Saint-Hilaire et Sherbrooke, avait estimé le complexe entre 13 et 15 millions de dollars lorsque les plans ont été rendus publics, l'automne dernier.

Le projet est toujours à l'étude par le Port de Québec. Aucun échéancier n'a été précisé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine