Retour

Le propriétaire du Mont Tourbillon en mode reconstruction

Le propriétaire du Mont Tourbillon travaille déjà à la reconstruction de son chalet principal qui a été ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, au Lac-Beauport.

Michel Noël affirme jeudi que le moral va « mieux », après le « cauchemar » vécu la nuit précédente. L’homme d’affaires a déjà contacté des entrepreneurs et des architectes pour commencer à évaluer la reconstruction de son bâtiment principal. Il dit vouloir être en mesure de donner rapidement des réponses sur la suite des choses.

M. Noël a réinstallé ses bureaux dans un immeuble voisin. La ligne téléphonique du Mont Tourbillon était déjà accessible et Internet, en voie de l’être.

« Tout chemine. C’est sûr que c’est un peu à vitesse grand V. Ce n’est pas des choses qu’on est habitué. J’ai vraiment une équipe extraordinaire », affirme M. Noël.

Près de 1000 réservations avaient été effectuées au Mont Tourbillon pour le temps des fêtes. Le propriétaire examine la possibilité de déplacer des événements au club de golf Royal Charbourg, dont il est aussi propriétaire. Une solution qui permettrait aussi de faire travailler certains employés.

Il dit par ailleurs avoir reçu des appels d’autres restaurateurs ou hôteliers prêts à engager certains de ses employés qui se retrouvent sans gagne-pain à quelques jours de Noël. « Il y a beaucoup de solidarité. »

Des rencontres étaient prévus en après-midi avec la cinquantaine d’employés.

Pour l’instant, M. Noël ne croit pas pouvoir rendre accessibles les glissades sur chambre à air cet hiver.

Les gicleurs ont fonctionné

Contrairement aux informations véhiculées par les pompiers mercredi, Michel Noël assure que le système d’alarme et les gicleurs installés dans le bâtiment ont fonctionné lorsque le feu a éclaté.

« Notre compagnie d’assurance a en main les documents qui confirment que le système d’alarme a bien fonctionné », dit-il. Même chose pour les gicleurs automatiques.

La cause de l’incendie n’a toujours pas été précisée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine