Retour

Le Quartier de Lune rouvre ses portes, à Limoilou

Un an jour pour jour après l'incendie du bar le Quartier de Lune dans le quartier Montcalm, l'établissement rouvre ses portes, mais cette fois dans Limoilou.

Le bar, qui offrait des soirées dansantes et des spectacles, renaît dans un immeuble de la 3e Avenue. Le propriétaire, Milan Borovnica, s'est associé avec un groupe d'investisseurs et le chanteur Éric Lapointe pour relancer ses activités après l'incendie qui avait ravagé le bar de l'avenue Cartier.

Le feu avait causé un million de dollars de dommages et n'était pas accidentel, selon les pompiers qui ont confié l'enquête à la police de Québec.

David Poitras, agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec, mentionne que l'enquête est toujours en cours.

« À ce moment-ci, c'est un incendie qui a été considéré comme étant suspect, c'est une enquête qui fait près d'un an, mais des techniques ont été utilisées et une enquête est toujours en cours. »

L'immeuble commercial qui abritait le bar Quartier de Lune à l'intersection de l'avenue Cartier et du chemin Sainte-Foy avait été lourdement endommagé. Une partie du toit du bâtiment construit en 1902 s'était effondrée.

Plus d'articles