Retour

Le Red Bull Crashed Ice de retour le 28 novembre à Québec

La saison du Red Bull Crashed Ice sera lancée le 28 novembre prochain à Québec, en même temps que la Coupe Vanier.

Les dates pour la tenue de la compétition de patinage extrême ont été affichées mardi matin sur le site de l'événement. Les qualifications auront lieu dès le vendredi 27 novembre et la finale se déroulera le lendemain, le 28 novembre.

La course se tiendra pour une première fois à l'automne dans la capitale. Les précédentes éditions du Red Bull Crashed Ice avaient eu lieu en février ou en mars.

Le directeur sportif du Red Bull Crashed Ice, Christian Papillon, assure que le montage des installations n'est pas plus compliqué même si la température est plus clémente.

« Il n'y a absolument aucun problème en fait. On l'a vécu dans d'autres pays, en Europe notamment. Ça va seulement aider même ou simplifier la production si ça ne se fait pas dans la glace ou dans la neige, dans des températures très froides », dit-il.

L'organisation a choisi d'amorcer la saison à Québec en raison de la grande popularité de l'événement dans la capitale.

La Coupe Vanier au même moment

Il s'agira d'une fin de semaine particulièrement occupée pour les amateurs de sports. Le 28 novembre, la ville de Québec accueillera aussi le match ultime du football universitaire canadien. La Coupe Vanier sera présentée à Québec pour une quatrième année.

Les deux organisations comptent d'ailleurs profiter de la tenue des deux événements pour attirer les visiteurs à Québec. Il y aura une promotion conjointe des deux activités, indique Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives de l'Université Laval.

« On a vu une belle opportunité. La Coupe Vanier dans l'après-midi, le soir le Red Bull Crashed Ice. Le message à travers le Canada, ou même à travers le monde, c'est à Québec que ça se passe cette fin de semaine là », souligne Christian Gagnon.

Le retour du Red Bull Crashed Ice à Québec a été confirmé en juillet dernier, après une pause en 2015 pour se tenir à Edmonton, dans l'Ouest canadien.

La compétition se déroulera pour une 10e année dans la capitale.

Plus d'articles

Commentaires