Retour

Le rêve d'une admiratrice de voir Paul McCartney signer sa guitare à Québec

Des admirateurs de Paul McCartney ont fait la file toute la nuit afin d'être les premiers à mettre la main sur des billets en vue d'assister au concert du légendaire musicien, le 17 septembre prochain, à Québec. L'une de ses plus grandes fans a même une demande spéciale à lui formuler.

Un texte d'Alain Rochefort

Ils étaient environ une centaine à faire la queue à l’ouverture des guichets vendredi sur le coup de 10 h, au Centre Vidéotron.

La première personne dans la file, Jacqueline Dufour, est une admiratrice de la première heure de la star britannique.

« Paul McCartney, c’est le meilleur chanteur-compositeur. Si je joue de la guitare aujourd’hui, c’est grâce à lui. »

Demande spéciale : signer sa guitare

Mme Dufour a d’ailleurs une demande spéciale pour Paul McCartney après toutes ces heures passées à faire la file pour voir sa prestation.

Gaétan Muller s'est pour sa part présenté au Centre Vidéotron vers 1 h dans la nuit de jeudi à vendredi. Pas question pour lui de rater la prestation de ce géant de la musique.

« Il est fin avec son public, il donne beaucoup à son public, il compose des belles chansons, il est de belle apparence pour son âge. Je trouve que c'est le king, vraiment! », raconte-t-il.

Richard Beaupré écoute de son côté les Beatles tous les jours. Il était sur les Plaines lors du concert de Paul McCartney pour le 400e anniversaire de Québec en 2008.

« On était sur le hop pendant une semaine de temps. On était tout excité », se rappelle-t-il.

Tournée canadienne

Paul McCartney sera de passage à Québec le 17 septembre pour y donner le premier concert d'une courte tournée canadienne. Il se produira en spectacle trois jours plus tard à Montréal.

Le Britannique donnera au total quatre concerts en sol canadien dans le cadre de la tournée Freshen up.

Il s'agit d'un retour attendu sur scène pour le musicien multi-instrumentiste. Plus de 2 millions d'admirateurs ont assisté à sa tournée One On One en 2016 et 2017.

La dernière visite à Québec de McCartney remonte en 2013 sur les plaines d’Abraham. Sa dernière prestation à Montréal a eu lieu en 2011 dans le cadre de sa tournée On The Run.

Avec les informations de Marie Maude Pontbriand

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine