Retour

Le Rouge et Or honoré à l’Assemblée nationale

Les députés de l'Assemblée nationale ont salué mercredi les victoires des équipes de cross-country, de football et de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval qui ont remporté en novembre leurs championnats canadiens respectifs.

Les députés ont adopté une motion conjointe pour féliciter les joueurs des exploits réalisés à quelques semaines d'écart.

L'équipe masculine de cross-country a remporté le championnat canadien universitaire pour la toute première fois, l’équipe de football a raflé une 9e Coupe Vanier, tandis que l’équipe féminine de soccer a remporté un deuxième championnat canadien.

Le député caquiste de La Peltrie, Éric Caire, a souligné les efforts fournis par les athlètes pour parvenir à de tels résultats et qui font d’eux des modèles. « Au Québec et au Canada, il y a des universités qui aimeraient bien remporter un championnat canadien. Nous en avons remporté trois la même année, c’est ça le Rouge et Or, c’est l’excellence! »

La députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais, a également souligné le travail exemplaire des athlètes du Rouge et Or qui poursuivent des études universitaires. « Les mots Rouge et Or au Québec signifient excellence et c’est vous, individuellement, grâce à votre caractère et votre détermination qui avez fait cette marque. »

Amir Khadir, député de Québec solidaire, et François Blais, ministre responsable de la Capitale-Nationale, ont également pris la parole pour féliciter les joueurs.

Les membres des trois équipes honorées qui étaient présents lors du dépôt de la motion ont été chaudement applaudis par l’assemblée.

Plus d'articles