Retour

Le Rouge et Or prêt à renouer avec la gloire

Le Rouge et Or de l'Université Laval a tenu sa dernière séance d'entraînement avant son duel contre les Dinos de Calgary à la 52e Coupe Vanier, samedi à Hamilton.

Battu par les Carabins de l'Université de Montréal lors des deux dernières finales du Québec, le Rouge et Or savoure pleinement cette dixième visite à la Coupe Vanier. Surtout qu'elle n'était pas nécessairement attendue.

« C'est une équipe super jeune, explique l'entraîneur-chef Glen Constantin. Au début de l'année, on aspirait à la Coupe Vanier, mais c'était peut-être un peu plus lointain que d'habitude. Mais on a senti chez les joueurs, beaucoup de maturité. Une équipe grandissante. »

C'est toujours spécial un match de la Coupe Vanier, particulièrement pour les joueurs de dernière année, comme le receveur de passes Félix Faubert-Lussier, qui en est à son troisième match ultime du football universitaire canadien.

Il est bien placé pour évaluer les différentes formations du Rouge et Or avec lesquelles il a pris part au grand rendez-vous, et expliquer comment l'édition 2016 se démarque.

« Si j'avais à mettre le doigt sur quelque chose de spécial cette année, réfléchit à voix haute Faubert-Lussier, ce serait notre esprit d'équipe, notre synergie en tant que groupe. Tout le monde s'entend bien, que ce soit les jeunes avec les plus vieux. Et le groupe d'entraîneurs a fait un super travail. »

Le Rouge et Or et les Dinos s'affrontent pour la troisième fois. Laval a remporté les deux premières confrontations, 29-2 en 2010 et 25-14 en 2013.

D'après un reportage de Jean St-Onge.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?