Retour

Le Rouge et Or se prépare à affronter les Stingers

La vraie saison commence ce week-end pour le Rouge et Or Football. L'équipe de Glen Constantin disputera son premier match éliminatoire, samedi, contre les Stingers de Concordia, au Stade Telus-Université Laval.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Le Rouge et Or a terminé au premier rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et est largement favori pour l'emporter face aux Stingers.

Les deux équipes s'étaient affrontées le 4 octobre dernier à Québec. Laval avait signé une victoire de 42-27. En avance 39-7 au dernier quart, le Rouge et Or avait fait appel sur le terrain plusieurs réservistes et les Stingers en avaient profité pour ajouter 20 points au tableau.

Glen Constantin dit qu'il n'hésiterait pas à faire confiance à nouveau à ses joueurs moins expérimentés, même lors d'un match éliminatoire.

« Ça fait partie de notre philosophie de permettre à tous nos joueurs de participer aux succès de l'équipe. Si tu es en uniforme, on s'attend à ce que tu puisses faire le travail. Si j'ai le luxe d'utiliser mes réservistes dans ce match, je vais le faire », a dit Glen Constantin.

Les Stingers victorieux face aux Carabins

Les Stingers de l'Université Concordia vont s'amener à Québec après avoir offert une belle performance dans la défaite la semaine dernière face aux champions de la Coupe Vanier, les Carabins de l'Université de Montréal.

Les Carabins l'ont difficilement emporté par la marque de 22-17.

L'entraîneur Constantin ne s'attend pas pour autant à voir des Stingers transformés, samedi. « Leur jeu stratégique n'est pas différent. L'intensité et leur jeu physique expliquent leur performance contre les Carabins la semaine passée. »

Le coup d'envoi du match de demi-finale sera donné à 13 h. L'autre demi-finale opposera les Carabins au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine