Retour

Le RTC bonifie son offre pour le Festival d’été

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) annonce la création d'une nouvelle navette afin de mieux desservir sa clientèle durant le Festival d'été de Québec (FEQ).

La navette 420 permettra aux résidents de l’ouest de la ville d’avoir un transport direct vers les sites de spectacles. Cette quatrième ligne spécialement créée pour le FEQ partira du stationnement de la Place Iberville IV située sur le boulevard Laurier, dans le secteur de Sainte-Foy.

Le RTC affirme maintenant être en mesure de couvrir les quatre coins de la ville grâce à ses navettes 410 (Lebourgneuf), 420 (Sainte-Foy), 430 (Charlesbourg) et 450 (Beauport). Les navettes partiront toutes les sept minutes entre 17 h 30 et 20 h 30.

Pour le retour, des navettes seront offertes à partir de 21 h 30 dans les zones de montée situées sur le boulevard René-Lévesque Est, au centre-ville. De plus, le RTC ajoutera des bus sur les parcours 11, 25 et Métrobus 800-801-807, et ce, dès 17 h 30.

Innover

Le président du RTC, Rémy Normand, affirme que cette bonification du service offert par la société de transport durant le Festival d’été s’inscrit dans une tendance amorcée au début des années 90.

« Nous avons innové par la mise en place de solutions concrètes pour faciliter les déplacements et améliorer l’expérience des festivaliers, notamment avec les navettes, les zones de montée dédiées, le titre de transport exclusif FestiBUS et la montée par les deux portes du bus en fin de soirée », se félicite M. Normand.

Le RTC annonce également qu’il sera possible d’acheter des titres de transport, dont le FestiBUS illimité et le FestiBUS 10 passages, dans les stationnements des navettes les 6, 7, 8 et 9 juillet.

La société rappelle que du 23 juin au 4 septembre, un adulte ayant payé son droit de passage peut être accompagné gratuitement de trois enfants âgés de 6 à 11 ans. Les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement à bord des autobus du RTC à longueur d'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine