Retour

Le Salon Expo Habitat ouvert à un changement de date

À l'instar de l'organisation du Tournoi international de hockey pee-wee, le promoteur du Salon Expo Habitat est d'avis que les deux événements d'envergure ne devraient pas se tenir simultanément.

Le Salon Expo Habitat et le tournoi pee-wee ont tous deux accueilli des milliers de visiteurs lors de leurs événements sur le même site d'ExpoCité la fin de semaine dernière.

Malgré les efforts pour ajouter des espaces de stationnement et promouvoir l'utilisation du transport en commun, le problème de stationnement demeure récurrent, mentionne Martine Savard, directrice de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) promoteur d'Expo Habitat.

« Notre événement a commencé mercredi, le tournoi pee-wee était déjà en cours. Il faut croire que ça [les mesures mises en place] n'a pas donné les résultats escomptés et qu'il faut encore faire davantage. Il faut vraiment les trouver les solutions, et ce, à très court terme. »

Le promoteur a déjà avisé ExpoCité des problèmes liés au manque d'espaces de stationnement.

Solutions à envisager

Il faudra trouver une solution permanente au problème, dit Mme Savard. L'APCHQ n'exclut pas d'emblée un changement de date, bien que pas idéal, laisse entendre Mme Savard.

« On est ouvert, mais en même temps, il faut être conscient de répondre à notre clientèle principale qui est les exposants dans la période la plus spécifique de l'année et que ça ne joue pas sur d'autres événements importants qu'ils auraient aussi à vivre ailleurs dans la province. »

Une rencontre est prévue avec les dirigeants d'ExpoCité la semaine prochaine pour trouver des pistes de solution.

Le salon Expo Habitat a accueilli 46 000 visiteurs lors de sa présentation qui a pris fin la fin de semaine dernière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »