Retour

Le Salon international du livre ouvre ses portes

Découvertes littéraires, rencontres, conférences et ateliers attendent les visiteurs au Salon international du livre de Québec, qui a ouvert ses portes mercredi matin au Centre des congrès de Québec.

Jusqu'à dimanche, des milliers de visiteurs sont attendus, dont quelque 16 000 élèves des groupes scolaires qui fréquentent année après année ce rendez-vous des lecteurs.

Au cours des prochains jours, les visiteurs pourront rencontrer près de 1300 auteurs, adulte et jeunesse de tous genres littéraires, dont les invités d'honneur Bernard Weber, Philippe Claudel, Jean Lemieux, de même que le président d'honneur Alain Mabanckou, un écrivain franco-congolais.

Plusieurs rencontres d'auteurs sont prévues dès mercredi et tout au long du Salon qui abrite aussi le Festival de BD francophone.

En soirée, une vingtaine de personnalités engagées sur la scène littéraire québécoise feront leurs suggestions de lecture.

Une cérémonie officielle d'ouverture est prévue à 18 h en présence du Quatuor Boréal à la scène des Rendez-vous littéraires.

Le Salon international du livre de Québec se poursuit jusqu'au 17 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine