Retour

Le Séminaire Saint-François remporte le Bol d'or 2016

Ayant remporté tous ses matchs en saison régulière avec une moyenne d'environ 50 points par match, l'équipe ne pouvait pas rêver d'une meilleure performance en finale de la division 1 de la Ligue de football juvénile du Québec.

L'entraîneur de l'équipe, Luc Savoie, attribue sa victoire au sang-froid de ses joueurs, qui n'ont rien pris pour acquis même s'ils ont dominé leur ligue tout au long de l'automne.

« Des saisons parfaites, on n'en voit pas très souvent, a lancé Luc Savoie au terme de la rencontre. C'est un petit peu le danger. On s'est présenté ici, on avait une maturité. C'était beau de voir les vétérans aider les plus jeunes. »

Le Blizzard doit une fière chandelle au passeur de ballon Kalenga Muganda, un jeune de 4e secondaire, qui a fait des gains au sol de 255 verges lors de cette finale, en plus de marquer 4 touchés.

« Ça représente tout le travail qu'on a fait durant la saison, a confié le jeune homme, le sourire aux lèvres. Tout ce travail-là pour enfin avec ce petit moment-là de plaisir, de victoire. Champions, man! C'est fou! Je n'en reviens pas. »

J'ai mis les bouchées doubles et finalement, ç'a porté fruit.

Kalenga Muganda, passeur de ballon

L'année dernière, malgré une autre saison régulière sans défaite, le Blizzard avait laissé filer le Bol d'or par la marque de 45-21 face au Collège Notre-Dame.

Plus d'articles