L'attente est terminée. Le spectacle de Metallica bat son plein sur les Plaines d'Abraham.

Chose certaine, James Hetfield et sa bande étaient attendus avec impatience. Certains admirateurs sont sur les Plaines depuis hier soir, 19 h, tandis que d'autres sont arrivés en groupe tout au long de la journée.

Sur le coup de 15 h 30, la foule de fans atteignait déjà la Grande Allée. Plusieurs personnes, près de la guérite, sont arrivées plus de 24 heures à l’avance.

C’est le cas de Samuel, d'Hubert et de Vincent, qui font partie des premiers mordus qui ont dormi près du site des Plaines cette nuit.

Ce matin, tous les moyens étaient bons pour passer le temps, que ce soit en se lançant un ballon ou avec un jeu de cartes.

De son côté, Patrick, qui assistera ce soir à son treizième spectacle de Metallica, est arrivé à minuit afin de garder une place pour sa soeur et son beau-frère. « J’ai perdu à la courte paille », explique-t-il, bière à la main.

Ce matin, des agents de la police de Québec sont venus remettre des beignes et du café aux quelque 70 fans qui étaient réunis, une occasion de sensibiliser les festivaliers aux potentiels coups de chaleur.

Les portes du site des plaines d’Abraham doivent ouvrir un peu avant 18 h. James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo monteront sur les planches de la scène Bell à compter de 21 h 30.

Plus d'articles

Commentaires