Retour

Le spectacle Surface dévoile sa programmation pour cet été

Le spectacle Surface est de retour pour une deuxième année sur le quai Paquet, à Lévis, du 9 au 21 juillet.

La production permettra à 30 artistes de la relève de vivre une expérience professionnelle.

« On leur offre une scène professionnelle, des producteurs, des directeurs artistiques, des directeurs musicaux, comme dans les grands shows finalement », explique le maire de Lévis, Gilles Lehoullier.

La nouvelle mouture s'intitule « Mon histoire, Késako », une œuvre qui raconte l’histoire des artistes et ce qui les pousse dans leur art.

La musique au cœur du spectacle

Les numéros de chant, de cirque et de danse seront mis en lumière par les créateurs Ghislain Turcotte, présent à la première édition, et Byron Mikaloff, membre fondateur des Lost Fingers qui agira comme directeur musical.

« Il n’y a pas juste de la musique, il y a aussi du cirque et de la danse, mais il y a de la musique avec le cirque et avec la danse, alors toujours le même principe de collaboration », souligne Ghislain Turcotte.

Le directeur musical Byron Mikaloff est confiant de pouvoir offrir un spectacle varié au niveau musical.

« Ça va aller à du Heavy rock, jusqu'au jazz. Il y a aussi un duo jazz manouche, ça tombe bien dans mes cordes reggae », dit-il.

Un spectacle gratuit

La Ville de Lévis injecte 193 000 $ pour que le spectacle soit offert gratuitement au public.

« C'est les surplus dégagés de Célébrations Lévis 2011. Ce qu'on fait, en fait, c'est qu'au lieu de payer un artiste très connu avec un gros cachet, on utilise ces sommes d'argent pour mettre en valeur notre relève artistique », indique le maire Gilles Lehoullier.

L’an dernier, entre 10 et 15 000 personnes ont assisté au spectacle.

Avec les informations de Claudia Genel

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité