Retour

Le spectacle en soutien aux proches des victimes s’organise

Un spectacle qui aura lieu le 26 février en soutien aux proches des victimes de l'attentat à Québec commence à prendre forme.

Les organisateurs ont confirmé vendredi la date prévue pour l’événement, dont le déroulement et le lieu seront dévoilés lundi.

L’instigateur Byron Mikaloff, chanteur des Lost Fingers, qui avait lancé l’idée sur sa page Facebook, affirme que des centaines de personnes ont manifesté leur appui pour la tenue de l’événement intitulé Ensemble. Plusieurs artistes devraient être du spectacle, dont les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec qui ont confirmé leur participation.

« Il va y avoir des artistes connus de Québec qui vont jouer, en compassion et avec soit un virtuose multiethnique, quelqu’un qui joue un instrument qu’on n’a pas vu ou qui a une sonorité à laquelle on est moins habitués », précise Byron Mikaloff.

L’événement se veut plus qu’un spectacle-bénéfice, ajoute-t-il. Durant la journée, la diversité sera aussi à l’honneur avec la participation des différentes communautés culturelles de Québec. « On rassemble toutes les communautés ensemble pour découvrir, une journée pour les familles », mentionne le chanteur sans en dévoiler davantage.

L’organisation est présentement à la recherche de personnel et de soutien logistique et financier pour la journée et le spectacle. « On a besoin d’hôtels, du transport, de l’argent pour faire venir certains artistes, mais il va avoir une majorité d’artistes de Québec, c’est ça que je vise. »

Byron Mikaloff se dit très touché par l’attentat de dimanche et souhaite que Québec apprenne de cette tragédie pour continuer d’être une ville accueillante et solidaire.

En début de semaine, un site internet sera mis en ligne pour recueillir des dons qui seront remis aux familles des victimes de l’attentat après l'événement du 26 février.

Plus d'articles