Les dernières planches sont installées et les dernières retouches sont complétées. La quatrième mouture du Sympathique place ouverte à tous (SPOT) sera officiellement inaugurée samedi soir sur le parvis de l'église Saint-Charles-de-Limoilou.

Épaulés par neuf firmes d’architecture de la région de Québec, une quarantaine d’étudiants en architecture et en design de l’Université Laval ont réalisé de nouvelles installations qui devaient mettre en valeur le patrimoine de la Ville de Québec.

Une thématique très actuelle, reconnaît Isabelle Jobin, l’une des deux coordonnatrices générales du projet.

« Chaque installation reprend de manière plus poétique ou concrète des éléments architecturaux de l’église Saint-Charles de Limoilou », précise-t-elle.

Autre particularité cette année? « Toutes les installations sont en bois, donc c’est beaucoup plus chaleureux », répond Gabrielle Tessier, l’autre coordonnatrice.

Activités pour tous

Un bar éphémère, un resto-bar, une tour et des jeux de lumière feront tourner les têtes, soulignent les deux organisatrices.

Le comité du SPOT peut compter sur un budget de près de 200 000 $, dont 25 % des fonds proviennent de la Ville de Québec. Une campagne de sociofinancement a également été lancée pour boucler le budget.

Le SPOT, qui était auparavant installé dans Saint-Sauveur, Saint-Roch ou dans le Vieux-Québec, vise aussi à tisser des liens entre les citoyens de la communauté.

Plusieurs activités, dont des soirées d’improvisation et des cours de yoga sont à l’horaire tout du jeudi au dimanche soir jusqu’au 25 août. Ces activités sont offertes gratuitement.

Plus d'articles