Retour

Le suspect d'une agression maîtrisé avec un pistolet Taser à Charlesbourg

Un homme dans la trentaine pourrait faire face à des accusations de tentative de meurtre pour avoir agressé une femme à l'arme blanche dans un appartement de l'avenue de Gaulle, lundi soir, dans le secteur Charlesbourg à Québec.

C'est une voisine qui entendait des cris qui a appelé les policiers vers 18 h 30.

À l'arrivée des policiers, l'homme était visiblement agressif et il a été maîtrisé par la force. « Il était muni d'une arme blanche, donc à ce moment-là, les policiers ont utilisé l'arme à impulsion électrique, le Taser, afin de le maîtriser », précise Marie-Ève Painchaud du Service de police de la Ville de Québec.

La femme, également dans la trentaine, a été légèrement blessée lors de l'altercation avec son agresseur. Elle a été transportée dans un centre hospitalier et on ne craint pas pour sa vie.

L'homme a lui aussi été conduit à l'hôpital après avoir reçu la décharge du pistolet Taser même s'il ne présentait pas de blessures apparentes.

Le suspect et la victime doivent être rencontrés par les enquêteurs du SPVQ. L'homme pourrait être accusé de tentative de meurtre et devrait comparaître mardi au palais de justice de Québec.

L'hypothèse d'une situation de violence conjugale n'est pas écartée par les policiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine