Retour

Le taux de change freine les ardeurs pour le spectacle Elvis à Vegas

Le spectacle Elvis Experience ne retournera vraisemblablement pas à Las Vegas ce printemps en raison de la baisse de la valeur du dollar canadien, qui engendre une augmentation des coûts pour amener la production québécoise aux États-Unis.

Le spectacle a été présenté au printemps 2015 au Westgate Las Vegas Resort and Casino et depuis, la production songeait à répéter l'expérience.

Toutefois, Jean Pilote, président-directeur général du Capitole de Québec et coproducteur de Elvis Experience, confirme que le moment serait mal choisi pour retourner aux États-Unis prochainement. Avec le taux de change actuel, plusieurs dépenses, salaires de musiciens, nourriture, hébergement, qui doivent être réglés en dollars américains, deviennent trop onéreuses.

La production mettant en scène Martin Fontaine dans la peau d'Elvis Presley pourrait amener ses propres musiciens et les rémunérer en dollars canadiens, mais le problème des coûts pour le logement notamment demeurerait, dit Jean Pilote.

Devant cette réalité, le coproducteur songe à développer d'autres marchés, dont l'Asie où il pourrait vendre son spectacle « clé en main », ce qui n'est pas le cas à Las Vegas. Cette façon de procéder comporte beaucoup moins de risques pour le producteur.

Il y a environ 10 ans, le spectacle Elvis Story avait été présenté au Japon, en Chine, aux États-Unis et en France.

Plus d'articles

Commentaires