Le Tour de ski au Canada promet d'en mettre plein la vue. Des délégués de la Fédération internationale de ski (FIS) étaient de passage à Québec, jeudi, pour régler les derniers détails techniques des étapes qui se dérouleront à Québec les 4 et 5 mars 2016.

Quelques modifications mineures ont notamment été apportées aux parcours que les skieurs emprunteront dans le cadre des épreuves de sprint style libre et de poursuite style libre.

« En gros, ça partira sur le centre des Plaines, ça viendra tourner devant le parlement avant de retourner sur les Plaines et de faire quelques boucles par là-bas. Ça fera une boucle d'à peu près 3,8 kilomètres pour les hommes avec une possibilité de faire un raccourci pour les femmes », a dévoilé le directeur des épreuves de ski de fond à la FIS, Pierre Mignerey.

Patrice Drouin, président de Gestev, l'agence qui s'occupe des commandites et des communications pour le Tour du Canada, est heureux des ajustements qui ont été apportés.

« Sur le plan sportif, ça va être un plus grand défi pour les athlètes. Sur le plan télévisuel, on s'est ajusté un peu et on a trouvé encore mieux », a-t-il affirmé.

L'ensemble du Tour de ski au Canada se tiendra sur 12 jours et comprend 4 étapes au Québec (2 à Québec) et 4 étapes en Alberta (3 à Canmore).

Les meilleurs fondeurs de 32 pays s'affronteront sur le territoire canadien pour cet événement qui sera la grande finale de la Coupe du monde.

En l'absence de Jeux olympiques ou de Championnats du monde au calendrier international, le Tour de ski au Canada 2016 devient l'un des rendez-vous les plus importants de cette prochaine saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine