Les vitres du salon de tatouage Tattoo Shack, à Québec, sont embuées tellement la salle d'attente est remplie. Une trentaine de clients attendent d'être tatoués lors de l'événement spécial « tatou flash » du vendredi 13.

Un reportage de Maxime Corneau

Cette tradition du vendredi 13 est célébrée dans plusieurs salons de la planète, dont celui situé sur la rue Saint-Jean. Pour l’occasion, chaque artiste de l'établissement propose une série de dessins. Les clients doivent ensuite choisir lequel ils se feront tatouer. Les demandes spéciales sont refusées en cette journée particulière.

Le tatoueur Philippe Bergeron explique que ce spécial « tatou flash » du vendredi 13 est une façon de faire un clin d’œil aux origines du tatouage.

« À l’époque, quand tu allais te faire tatouer, tu rentrais dans la shop pis tu regardais ce qu’il y avait sur les murs et tu disais : “Je veux celui-là!” Aujourd’hui, ce n’est pas la même chose, les gens veulent du sur-mesure […] On continue la tradition de faire des tatous déjà préparés comme dans le temps », dit-il.

Noémie Francoeur n’avait pas prévu se faire tatouer ce vendredi. C’est la publicité de l’événement sur les réseaux sociaux qui l’a amenée au salon.

« Mon amie Noémie et moi, on avait le goût de vivre une expérience. On ne savait pas trop quoi faire aujourd’hui et on a vu qu’il y avait le flash du vendredi 13. On en profite, ça coûte moins cher », lance la jeune femme.

Dans la liste de son tatoueur, elle a choisi le dessin d’un cocktail rose.

Un flash, c’est sur un coup de tête. Ils sont déjà dessinés, alors c’est plus rapide. Ils sont bons les artistes. On les aime!

Noémie Francoeur

De son côté, Philippe Bergeron propose à ses clients des dessins de squelettes. Après les avoir complétés, il les prendra tous en photo, puis les assemblera dans une vidéo à l’aide d’un programme de montage pour en faire un dessin animé.

« Les squelettes vont s’animer et ça va faire un tatou qui bouge. C’est un nouveau concept », lance le tatoueur. L’objectif de Philippe est de compléter 17 tatouages pour faire son « tatouage animé ».

Exemple de tatouage animé de Philippe Bergeron :

Plus d'articles

Commentaires