Retour

Le Village Nordik s’installe pour une deuxième année au bassin Louise

Après avoir attiré 35 000 visiteurs l'an dernier, le Village Nordik s'installe au bassin Louise dans le port de Québec pour une deuxième année, du 19 janvier au 12 mars.

Plus de 1500 visiteurs ont réservé leur place pour la pêche sur la glace. Les visiteurs pourront pratiquer la pêche blanche soit à l'extérieur, soit dans des igloos gonflables chauffés pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes.

Déjà, plus de 2000 truites ont été ensemencées dans le bassin Louise.

La température des dernières semaines a facilité la tâche des organisateurs puisque la glace présente déjà une épaisseur de 15 pouces (40 centimètres). « C’est trois fois plus que l’an passé à pareille date », souligne l’une des organisatrices, Jade-Eva Coté-Rouillard.

Une glissade gonflable sera ajoutée au site cette année, accessible du jeudi au dimanche.

Le site sera désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette nouveauté a nécessité des investissements majeurs de la part de l’organisation, qui souhaitait également permettre aux jeunes familles de circuler aisément avec des poussettes.

L'objectif est d'attirer des familles et des touristes dans ce secteur de la ville un peu délaissé l'hiver.

« L’hiver est une saison plus difficile à mettre en valeur que l’été. Il faut se serrer les coudes pour arriver à la mettre en valeur », explique Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine