Retour

Les abat-jour de l'avenue Cartier seront remplacés

Les abat-jour géants de l'avenue Cartier honoreront de nouveaux peintres dès le mois mai. La Société de développement commercial (SDC) de Montcalm a entamé le retrait, lundi matin, des 34 abat-jour qui étaient recouverts de reproductions d'œuvres de Alfred Pellan et de Fernand Leduc.

Ces œuvres font d'ailleurs partie de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec.

Les nouvelles œuvres proviendront de la même collection. Pour l'instant toutefois, le secret demeure sur l'identité des deux peintres qui ont été choisis par la SDC, « question de garder un peu de suspense », explique Jean-Pierre Bédard, le directeur général de la SDC Montcalm.

La Ville de Québec a confirmé le 7 mars dernier sa participation jusqu'en 2019 à ce projet annuel. Un total de 270 000 $ sera versé par la municipalité pour les 4 éditions.

Le dévoilement officiel de l'identité des nouveaux peintres sera fait le 19 mai prochain. D'ici là, la SDC promet de diffuser des indices pour piquer la curiosité des gens du quartier.

Le montage et le démontage des nouvelles œuvres se font en atelier pour préserver le secret, mais aussi pour ne pas perturber la circulation sur une longue période.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine