Retour

Les artistes de la relève s'installent au quai Paquet avec le spectacle Surface

Le quai Paquet de Lévis donne toute la place aux artistes émergents à compter de jeudi, et pour trois soirs d'affilée. Dès 21 h 15, le spectacle Surface animera les abords du fleuve avec plus d'une cinquantaine d'artistes issus de plusieurs disciplines.

De la chanson rock à l’opéra, en passant par le cirque et la danse contemporaine et même le BMX, Surface emmènera le spectateur dans un univers éclaté où les jeunes talents de Québec et de Chaudière-Appalaches auront toute la place.

« On a créé des rencontres, certaines probables, d’autres improbables, indique le metteur en scène Ghislain Turcotte. On a fait en sorte que les artistes se rencontrent. »

M. Turcotte voulait que le concept du spectacle fasse explicitement référence à toutes les étapes que les jeunes artistes doivent traverser avant d’obtenir une renommée.

« C’est pour ça que j’ai appelé ça Surface. Au fond, un artiste émergent, ça commence dans ton intimité, tu rêves de ton affaire, tu es seul chez toi, tu composes tes chansons, tu crées tes chorégraphies […] Tu es dans les profondeurs, tu es en dessous de l’eau. »

Plus de 200 candidatures

La plupart des jeunes artistes en vedette dans Surface ont traversé un processus de sélection. L’organisation a reçu plus de 200 candidatures, desquelles seulement 27 ont été retenues.

La qualité était toutefois au rendez-vous, selon la directrice des communications d’Evenma, Catherine Ouellet. « C’était professionnel. On avait envie de mettre tout le monde sur scène! On était très, très content de l’achalandage. »

Surface sera présenté seulement du jeudi 27 au samedi 29 juillet au quai Paquet. Même si le spectacle ne commence qu’à 21 h 15, le public est invité à se rendre sur place dès le début de la soirée pour profiter des fontaines d’eau, des camions de cuisine de rue et du Beer Truck du Festibière.

En avril, lors de l’annonce de la venue du spectacle à Lévis, l’organisation avait dit qu’il reviendrait chaque année jusqu’en 2023. La production coûte 225 000 $ cette année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine