Retour

Les artistes de Québec Safia Nolin et Karim Ouellet réagissent à l'attaque terroriste

La communauté artistique québécoise a vivement réagi sur les réseaux sociaux, au lendemain de l'attaque terroriste au Centre culturel islamique de Québec qui a fait six morts et cinq blessés graves.

Originaire de Québec, Safia Nolin a affirmé sur son compte Twitter que la communauté musulmane de la capitale était « merveilleuse » et qu’elle avait « beaucoup aidé » sa famille et elle lorsqu'elle était jeune.

La chanteuse née d'un père algérien musulman et d'une mère québécoise croit que cette communauté « est en train de vivre un horrible drame ».

« Vous êtes dans mes pensées », affirme également celle qui a été nommée Révélation de l’année au plus récent Gala de l’ADISQ. Safia Nolin a lancé en 2016 son premier album, intitulé Limoilou, en hommage au quartier de Québec où elle a longtemps demeuré.

Figure importante du paysage artistique de la ville de Québec, Karim Ouellet s'est d'abord produit sur les scènes de la Vieille Capitale au sein du groupe hip-hop Movèzerbe avant de lancer sa carrière solo.

L'auteur-compositeur-interprète d'origine sénégalaise a communiqué sa peine à la suite de l'attaque de dimanche soir sur Twitter.

Natif de Charlesbourg, en banlieue de Québec, le chanteur Bruno Pelletier a pour sa part dénoncé « la contagion de la haine » qui « est partout ».

Voici d'autres réactions :

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine