Tout est fin prêt pour le grand spectacle de ce soir sur les plaines d'Abraham. Les artistes qui étaient en répétition jeudi promettent une soirée mémorable, beau temps mauvais temps.

Avec une centaine d’artistes sur scène, des numéros de groupes, des duos inusités, l’ambiance sera à la rencontre et à la fête, souligne le chanteur Michel Rivard, porte-parole de l’événement cette année.

« On retrouve en nous le plaisir qu’on a à se réunir à ce moment de l’année. Pour nous les artistes, souvent c’est l’occasion de rencontres, de métissages avec d’autres artistes qu’on aime et l’occasion de rencontrer une foule gonflée à bloc qui a le goût d’avoir du plaisir. »

La soirée animée par Marie-Mai verra défiler sur scène entre autres Vincent Vallières, Richard Séguin, Laurence Jalbert, Ingrid St-Pierre, Gregory Charles, Éric Lapointe.

Marie-Mai s’enthousiasme face au mélange des genres.

« On a des artistes qui sont vraiment bien ancrés dans le milieu depuis des années et c’est mêlé avec des artistes de la nouvelle génération, donc ça donne un spectacle super varié où il y en a pour tous les goûts. Ça donne des moments magiques. »

La scénographie ressemblera à celle de l’an dernier et permettra d’accueillir de nombreuses personnes sur scène en même temps.

Malgré la pluie

La pluie annoncée pour la fête ne refroidit pas les ardeurs des organisateurs.

« C’est pas une soirée de pluie qui va me faire peur, the show must go on! », dit le scénographe Jean-François Blais.

Les artistes suivront un plan de match pour ajuster leurs positions sur scène en cas de pluie, mais tout devrait se dérouler comme prévu.

« Sortez votre parapluie avec la fleur de lys dessus, mettez votre imperméable et votre fierté dans le coeur et venez nous écouter, ça va être une soirée extraordinaire », dit pour sa part Michel Rivard.

La soirée s’amorce à 21 h sur les plaines d’Abraham. Les artistes interpréteront quelque 90 chansons ou extraits de chansons québécoises.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine