Retour

Les artistes prêts pour le spectacle de la fête nationale sur les Plaines

Une soixantaine d'artistes monteront sur la scène des plaines d'Abraham à compter de 21 h, ce soir, à l'occasion du spectacle de la fête nationale, animé par Marie Mai, que le producteur présente comme l'un des « plus grands shows » de la Saint-Jean à Québec.

La populaire chanteuse montera sur la scène aux côtés de Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Patrice Michaud, Jonas, Roch Voisine, Michel Pagliaro, Marie-Pierre Arthur, Zachary Richard, Jean-François Breau, Philippe Brach, Rémi Chassé, Antoine Désilets.

Corey Hart, qui est de passage à Québec dans le cadre du festival ComediHa!, se joindra aussi au groupe et chantera en français. Les danseurs de la troupe de Lévis DM Nation se joindront également à plusieurs numéros.

« Des Saint-Jean que moi j'ai fêtées sur scène, c'est probablement le spectacle où on retrouve le plus de variété. Il y en a pour tous les goûts. Je trouve que ça représente extrêmement bien les Québécois. On a des auteurs-compositeurs, on a de grandes voix, on a de superbes interprètes aussi. C'est un amalgame qui est très éclectique, mais qui se côtoie tellement bien », se réjouissait Marie Mai à la veille du grand soir.

Le producteur de l'événement, Sylvain Parent-Bédard, président de Québecomm, parle d'une soirée « rassembleuse » et « multigénérationnelle ».

Une ouverture « grandiose »

Après la répétition mercredi, Marie Mai se disait prête pour cette première expérience d'animation. « Je me sens super bien. J'ai été bien préparée. Les artistes sont super généreux. J'ai hâte! »

Le spectacle s'ouvrira avec un numéro « grandiose », promet le producteur. Un des plus « complexes » auquel Marie Mai dit avoir participé.

« Des changements de tonalité, des mélanges de chanson, ça va très vite et ça dure plusieurs minutes. Il faut être à l'affut, il ne faut pas tomber dans la lune! Ça va donner quelque chose de complètement unique, intense et magnifique », lance la chanteuse.

Quelques heures après l'annonce du décès de Pierre Lalonde, un hommage au chanteur et animateur était en préparation.

Zone festive

Comme par les années passées, une zone festive est aménagée sur la colline Parlementaire, à partir de 16 h. Elle comprend la Grande Allée, de la rue de Claire-Fontaine à la porte Saint-Louis. Les quatre points d'accueil seront surveillés par des agents de sécurité. L'alcool, les contenants de plus de 500 ml et les feux d'artifice y sont interdits.

Un autre contrôle de sécurité sera effectué à l'entrée des Plaines, qui ouvre à 18 h. Les boissons alcoolisées, les bouteilles rigides et les cannettes ne sont pas permises sur le site. Seules les bouteilles d'eau en plastique mou sont acceptées. Les glacières sont également interdites.

Les spectateurs ne peuvent pas non plus apporter de parapluies, de casques de moto ou de vélo et des chaises. Ceux qui veulent s'asseoir peuvent amener des coussins avec dossier sans armatures de métal. Les poussettes sont autorisées.

Le spectacle est diffusé sur les ondes de Télé-Québec à compter de 21 h 30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine