Retour

Les aveux d'Alain Perreault présentés en preuve

La vidéo des confessions d'Alain Perreault a été présentée au jury, mercredi, au procès du présumé meurtrier de Lyne Massicotte.

La preuve de la Couronne repose en grande partie sur cette vidéo tournée par les enquêteurs dans le cadre de l'opération Mr. Big orchestrée autour d'Alain Perreault. La vidéo a été tournée à l'insu de Perreault lors d'un entretien avec celui que le suspect croyait être le chef d'une organisation criminelle pour laquelle il travaillait.

Le jury devra déterminer si les aveux de Perreault sont fiables.

Dans cette vidéo filmée dans un hôtel de Trois-Rivieres, Alain Perreault confie avoir étranglé Lyne Massicotte. L'homme de 54 ans mentionne au faux patron qu'il raconte pour la première fois ce qui s'est passé en juillet 2003. Il explique qu'il aurait disposé du corps en bordure du fleuve, à Lévis.

Dans sa déclaration d'ouverture, la procureure de la poursuite, Me Lyne Morais, a demandé aux jurés d'écouter les propos d'Alain Perreault, mais aussi de porter attention à son langage non verbal dans la vidéo.

La poursuite allègue par ailleurs qu'Alain Perreault fournit des renseignements que seul le meurtrier pouvait connaître, par exemple qu'il n'a pu transporter le cadavre dans le coffre de la voiture de la victime parce que ce dernier était plein.

Alain Perreault est accusé d'avoir tué Lyne Massicotte, une résidente de Chambly qui est disparue après être venue en visite à Québec, le 17 juillet 2003. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Le procès d'Alain Perreault se poursuit au palais de justice de Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine