Retour

Les billets pour le spectacle Ensemble s'envolent

Près de 200 personnes ont fait la file en après-midi mercredi devant le Théâtre Le Capitole dans l'espoir de mettre la main sur les billets distribués gratuitement pour assister au spectacle Ensemble lancé à la suite de l'attentat au Centre culturel islamique de Québec. Tous les billets disponibles s'étaient envolés en début de soirée mercredi.

L'un des organisateurs du spectacle, Olivier Dufour, se montre déjà très satisfait de la réponse du public, des bénévoles et des artistes. Plus de trois semaines après l'attentat, il espère maintenant « faire du bien » aux gens de Québec.

On a comme besoin d'être réconforté. On a comme besoin de passer à quelque chose de beau.

Olivier Dufour, organisateur du spectacle Ensemble

L'autre concepteur de l'événement, Byron Mikaloff, a lui aussi hâte à ce grand rassemblement. « On va montrer, maintenant, les vraies couleurs de Québec », indique le membre du groupe The Lost Fingers.

Ensemble sera présenté ce dimanche 27 février, dès 19 h, au Capitole de Québec. Il regroupera une centaine de chanteurs, musiciens, danseurs et artistes de cirque pour célébrer le rapprochement et la diversité.

Le spectacle sera retransmis en direct sur écran géant à la place D’Youville, où la rue Saint-Jean sera fermée à la circulation. La soirée sera captée par Radio-Canada, puis rediffusée le lendemain à la grandeur du pays.

Ensemble ne sera pas un spectacle-bénéfice pour les victimes du 29 janvier dernier, mais les organisateurs invitent les gens qui le souhaitent à faire un don auprès de la Fondation Québec Philanthrope à l'intention des familles touchées.

Une limite de quatre billets par personne a été fixée.

Plus d'articles