Retour

Les boîtes de repas prêts à cuisiner au banc d'essai

L'industrie des boîtes de repas prêts à cuisiner est en plein essor à une époque où le temps manque souvent pour exécuter ses propres recettes. Nos recherchistes, Marie-Claire Giffard et Sandra Lalancette, ont fait le test avec quatre entreprises. Voici leurs commentaires.

Oatbox

Description : Une entreprise de Montréal spécialisée dans les déjeuners. Elle fait notamment des boîtes déjeuners santé avec différentes barres de granola.

Ce que Marie-Claire Giffard en pense : « Ce sont des produits savoureux, variés, avec des saveurs recherchées. Ça me donne envie de déjeuner alors que ce sont souvent des repas que je saute. »

MissFresh

Description : Cette entreprise fait des livraisons rapides dans des thermos recyclables. Différents types de boîte peuvent être commandés : végé, sélections de recettes du chef ou boîte personnalisée.

Ce que Marie-Claire Giffard en pense : « Ce sont des recettes faciles à réaliser. J’ai par contre trouvé qu’il manquait d’ingrédients. Les portions étaient insuffisantes pour réaliser la recette. »

Food Trip To

Description : Il s’agit de boîte repas à saveur de différents pays. Notre recherchiste a par exemple testé un repas typiquement argentin.

Ce que Sandra Lalancette en pense : « J’ai voulu vivre une expérience culinaire. La liste d’épicerie était un peu longue, donc il faut être prêt à investir. Mais pour quelqu’un qui est en région, avec moins d’accès à des épiceries fines, ça peut être un beau cadeau à recevoir. »

Goodfood

Description : Il s’agit de boîtes de repas prêts à cuisiner livrées à domicile. Notre recherchiste a notamment cuisiné du poulet et du risotto.

Ce que Sandra Lalancette en pense : « Les aliments sont très frais, très bons, mais il y a du suremballage. Il y a trop de contenants différents. J’avais par exemple dix sachets de mayonnaise. C’est trop. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine