Retour

Les Buccaneers l'emportent, Antony Auclair renoue avec l'action

Dans un duel tout floridien, les Buccaneers de Tampa Bay ont battu les Dolphins 30-20, dimanche après-midi, à Miami.

Ryan Fitzpatrick a récolté 275 verges de gains en plus de lancer deux passes de touché. Les Buccaneers (4-6) ont ainsi mis un terme à leur mauvaise séquence de six matchs sur la route.

O.J. Howard et DeSean Jackson ont capté les passes de Fitzpatrick pour les visiteurs, qui ont pris les devants 17-0 au deuxième quart.

Les Dolphins (5-5) ont nivelé le pointage 20-20 grâce à une passe de touché de 61 verges de Matt Moore, captée par Kenny Stills alors qu'il ne restait que trois minutes à jouer.

Fitzpatrick a cependant calmement mené les Buccaneers à la ligne de 58 sur la séquence suivante et Patrick Murray a réussi un placement de 35 verges avec quatre secondes à faire à la rencontre.

Adarius Glanton a ajouté un majeur pour la formation de Tampa Bay, sur un échappé recouvré, lors du jeu suivant.

Jay Cutler a lancé trois interceptions lors de la première demie et n'a pas été en mesure de disputer le reste du match. Les Dolphins ont affirmé qu'il a été diagnostiqué avec une commotion cérébrale.

Un deuxième match pour Anthony Auclair

Le Québécois Antony Auclair disputait son deuxième match dans la NFL. Les Buccaneers de Tampa Bay avaient pris la décision d'habiller l'ailier rapproché pour la première fois depuis le 5 octobre.

Auclair était inactif lors des cinq dernières rencontres des siens, sans toutefois être incommodé par une blessure. Il avait été d'office contre les champions en titre du Super Bowl, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (7-2).

La direction des Buccaneers avait notamment choisi d'asseoir Luke Stocker, un vétéran de 29 ans qui joue à la même position que le produit du Rouge et Or de l'Université Laval, pour réintégrer le Beauceron dans la formation floridienne.

Auclair n'a finalement pas capté de passe durant la rencontre contre les Dolphins.

Les Ravens blanchissent les Packers

Les Ravens de Baltimore ont provoqué cinq revirements et signé leur troisième jeu blanc de la saison, lorsqu'ils ont rossé les Packers de Green Bay 23-0.

Les Ravens avaient accompli cet exploit pour la dernière fois à l'époque où leur défensive était menée par Ray Lewis, et ils avaient complété la saison avec quatre jeux blancs en route vers la conquête du Super Bowl en 2000.

Jimmy Smith, Eric Weddle et Marlon Humphrey ont tous réussi une interception pour les Ravens (5-5), qui dominaient déjà la ligue à ce chapitre à l'aube du week-end.

Les Packers (5-5) sont privés du quart étoile Aaron Rodgers, à l'écart du jeu en raison d'une fracture de la clavicule.

Les Packers avaient été blanchis pour la dernière fois 35-0 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 19 novembre 2006, après que Brett Favre eut quitté la rencontre en première demie en raison d'une blessure à un coude. Rodgers, qui disputait sa deuxième saison en carrière dans la NFL, avait alors été appelé en renfort.

Son remplaçant cette saison, Brett Hundley, n'a guère fait mieux. Il a seulement été cherché 239 verges par la voie des airs.

Les Saints l'emportent en prolongation

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont effacé un retard de 15 points dans les six dernières minutes du quatrième quart pour vaincre les Redskins de Washington 34-31 en prolongation à domicile.

C'était la huitième victoire d'affilée de la troupe à Sean Payton.

Mark Ingram a amassé 131 verges au sol. Wil Lutz a réalisé un placement victorieux sur une distance de 28 verges.

Drew Brees a récolté 385 verges et il a lancé deux passes de touché. Il a d'abord rejoint Josh Hill pour un majeur et ensuite Alvin Kamara pour créer l'égalité.

Les Saints (8-2) ont orchestré leur dernière séquence offensive en stoppant Samaje Perine sur un troisième essai et une verge à franchir. Un premier essai aurait permis aux Redskins (4-6) d'écouler les deux dernières minutes du match.

Après que Kamara eut réussi le touché qui portait le pointage à 31-29 Redskins, il a semé l'hystérie au Superdome en créant l'égalité sur la tentative de converti de deux points des Saints.

Plus d'articles

Commentaires