Les Capitales de Québec sont de nouveau les champions de la Ligue Can-Am. La troupe de Patrick Scalabrini a vaincu les Boulders de Rockland, jeudi soir, au compte de 9 à 3 pour ainsi décrocher le septième championnat de son histoire.

Un texte d'Alain Rochefort

Le lanceur des Capitales, Karl Gélinas, a été dominant durant sept manches et un tiers, réalisant quatre retraits sur des prises. Il a accordé seulement trois points à une redoutable offensive.

Balbino Fuenmayor a joué les héros en attaque du côté des Capitales en frappant deux coups de circuit. Il a produit trois points. James McOwen a également frappé la longue balle au profit des Capitales.

Karl Gélinas soulève le précieux trophée attribué à l'équipe championne des séries pour la sixième fois de sa carrière.

Ce championnat a toutefois une saveur particulière pour l'artilleur québécois qui a eu une pensée pour Bob Bissonnette, ancien propriétaire des Capitales décédé il y a un an.

Parcours parfait

Les Capitales ont réalisé un parcours éliminatoire parfait. Ils ont compilé un dossier de six victoires en autant de parties.

De quoi rendre le gérant Patrick Scalabrini extrêmement fier de ses joueurs.

« Ça n'a jamais été fait. On a terminé au premier rang en saison, on a balayé les séries. On a été parfait. On est invaincu. On est extrêmement fier des gars », explique-t-il.

Scalabrini a entre autres encensé son as lanceur, Karl Gélinas.

Des bons souvenirs pour Laplante

Le président des Capitales, Michel Laplante, était également tout souriant au terme d'une année fertile en émotion. Après s'être remis de son accident d'hélicoptère, il a joué un grand rôle dans le projet visant à refaire une beauté au Stade Canac.

Laplante était particulièrement heureux de voir ses protégés mettre fin à une disette de quatre ans sans championnat. Il n'a pas hésité à qualifier cette équipe de « meilleure de tout le baseball indépendant ».

« Ça rappelle des souvenirs. De gagner de cette façon-là, un parcours dans faute. On a été capable d'absorber les coups, certaines blessures. Chapeau à l'équipe! C'est beau à voir », a-t-il dit.

Pas moins de 4607 spectateurs ont assisté à cette consécration au Stade Canac. Il s'agit de la meilleure foule cette saison.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine