Retour

Les Capitales champions de la saison régulière

Les Capitales de Québec ont balayé les Jackals du New Jersey lors d'un programme double entre les deux formations, lundi. Ces deux victoires ont permis à la troupe de Patrick Scalabrini de remporter le championnat de la saison régulière de la Can-Am.

Un texte d’Alain Rochefort

Les Capitales devaient absolument gagner les deux dernières parties de leur calendrier régulier parce que le match entre les Boulders de Rockland et les Champions d’Ottawa a été annulé lundi en raison de la pluie.

Si les Capitales perdaient l’un des deux matchs à l’affiche, les Boulders étaient plutôt proclamés champions.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont bien réagi à cette pression et triomphé par les pointages respectifs de 9-2 et 4-2.

Les séries dès mercredi

Les Capitales entameront donc les éliminatoires face aux Miners de Sussex, dès mercredi, dans une série 3 de 5. Ils disputeront les matchs 3, 4 et 5 de la demi-finale de la Can-Am à domicile les vendredi 8, samedi 9 (si nécessaire) et dimanche 10 septembre (si nécessaire).

« Dès le jour 1, on voulait se placer les pieds pour avoir l’avantage du terrain en séries. On voulait bien se placer pour avoir la chance de gagner un championnat à la maison, car on joue clairement mieux ici. Gagner un championnat de saison, c’est spécial! », a réagi Patrick Scalabrini sur le site officiel des Capitales.

Le Vénézuelien Balbino Fuenmayor a joué les héros pour les Capitales, en produisant 4 points au cours de la journée.

Le Cubain Yurisbel Gracial a aussi très bien fait, en claquant deux longues balles dans le premier match à sens unique.

Les Capitales ont par ailleurs rendu hommage à Bob Bissonnette, décédé tragiquement il y a un an.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine