Les Capitales de Québec ont complété le balayage de leur série de trois matchs contre les Aigles de Trois-Rivières jeudi soir grâce à une victoire de 5 à 2.

Ce gain permet à la formation québécoise de conserver le premier rang du classement de la Ligue Can-Am, un match devant les Boulders de Rockland.

Le lanceur Arik Sikula (12-3) a remporté une dixième victoire en autant de départs. Le droitier a limité les frappeurs des Aigles à deux points et six coups sûrs en sept manches de travail.

À l’attaque, la longue balle a bien servi les Capitales. Jordan Lennerton, Yurisbel Gracial et Kalian Sams ont chacun frappé un circuit. Le coup de quatre buts de Lennerton a permis aux Capitales de prendre l’avance 3 à 0 en première manche.

À noter que le lanceur, Matt Marksberry, qui évoluait jusqu’à l’an dernier au sein des Braves d’Atlanta, dans les Ligues majeures, a effectué sa première sortie dans l’uniforme des Capitales. Il a accordé deux buts sur balle et un simple et en un tiers de manche.

Les Capitales entament vendredi soir une série de trois parties à domicile face aux Champions d'Ottawa. Le gaucher Brett Lee (3-3) effectuera son premier départ depuis le 27 juin dernier. Il fera face au partant des Champions Steve Borkowski.

Plus d'articles