Retour

Les Capitales rendront hommage à Bob Bissonnette

Les Capitales de Québec rendront un hommage à Roberto « Bob » Bissonnette ce soir lors du premier match des séries qui s'amorceront contre les Boulders de Rockland.

Les chansons de l'ex-hockeyeur devenu chanteur, et coactionnaire de l'équipe, seront diffusées au Stade municipal de même que des vidéos de celui dont tout le monde vantait la joie de vivre.

Bob Bissonnette est mort tragiquement, dimanche, dans un écrasement d'hélicoptère au Nouveau-Brunswick qui a aussi coûté la vie au pilote, Frédérick Décoste. Seul le président des Capitales, Michel Laplante, a survécu.

Le lanceur des Capitales Karl Gélinas de même que le gérant de l'équipe, Patrick Scalabrini, étaient de bons amis de Bob Bissonnette.

« Pour moi, c'est un honneur de lancer demain au match de Bob. Je lui avais promis un championnat pour cette année et je vais faire tout en mon possible pour livrer la marchandise », a confié le lanceur, ému.

Patrick Scalabrini jouait au hockey régulièrement avec Bob Bissonnette. Malgré la peine qui l'habite, le gérant des Capitales tente tant bien que mal de se concentrer sur les séries qui débutent dans la Ligue Can-Am.

« Tu ne peux pas comprendre la réalité encore. Hier, on voulait la gagner pour eux. On doit se concentrer, mais on comprend bien que le baseball, c'est secondaire. En même temps, ça peut être une façon pour les gars de jouer pour quelque chose », avance Patrick Scalabrini. 

Seul survivant de l'écrasement, le président des Capitales, Michel Laplante, récupère toujours de ses blessures dans un hôpital du Nouveau-Brunswick.

Plus d'articles

Commentaires