Les Capitales de Québec se sont emparées du premier rang de la Ligue Can-Am mercredi soir grâce à un gain de 3-2 sur les Aigles de Trois-Rivières au stade Canac.

Un texte de Louis Gagné

Le lanceur partant Karl Gélinas (6-3) a limité les frappeurs adverses à cinq coups sûrs et un point en sept manches de travail, en route vers sa sixième victoire de la saison.

À l’attaque, le voltigeur James McOwen a frappé son neuvième circuit de la campagne en fin de quatrième manche. Une claque en solo qui portait l’avance des Capitales (54-28) à 3-0.

Le joueur d’arrêt-court Yurisbel Gracial et le frappeur désigné Kalian Sams ont produit les autres points de l’équipe locale.

Défaite des Boulders

Cette victoire, combinée à la défaite des Boulders de Rockland (53-29), permet aux Capitales de trôner seules au sommet du classement.

La troupe de Patrick Scalabrini affrontera à nouveau les Aigles jeudi soir. Elle tentera de compléter le balayage de la série de trois matchs opposant les deux seules équipes québécoises du circuit indépendant.

Le partant des Capitales Arik Sikula (11-3) tentera de récolter une 10e victoire en 10 matchs. Il fera face au droitier Edilson Alvarez (4-9).

Plus d'articles

Commentaires