Retour

Les chiens autorisés au Parc de la Jacques-Cartier

Le Parc national de la Jacques-Cartier permettra aux randonneurs et campeurs d'amener leur chien à compter du 20 mai. Le projet-pilote d'une durée de trois ans touche également le Parc national de Frontenac et celui d'Oka.

Les animaux seront permis dans certains secteurs précis. Au Parc national de la Jacques-Cartier, les chiens seront les bienvenus uniquement dans les secteurs de la Vallée, du côté est de la rivière Jacques-Cartier et jusqu'au pont de la rivière Sautauriski.

« Ce qu'on cherche à travers ce projet-pilote là, c'est de voir si on est capable de concilier conservation et accessibilité », explique Lucie Boulianne, responsable des communications pour la Sépaq.

Elle ajoute que la Sépaq ne souhaite pas faire de compromis sur l'expérience de leurs clients qui « sont habitués de fréquenter ces lieux pour leur quiétude. »

À la suite du projet pilote, la Société des établissements de plein air (Sépaq) étudiera les retombées et conséquences pour déterminer si la présence de chiens sera autorisée à long terme et étendue au reste du réseau de la Sépaq.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine