Retour

Les citoyens de Thetford Mines doivent faire bouillir leur eau

Depuis jeudi soir, les citoyens de Thetford Mines doivent faire bouillir leur eau pendant une minute avant de la consommer en raison de la présence de la bactérie E. Coli.

Les résultats des derniers échantillons prélevés en début de semaine ont révélé la présence de la bactérie.

La Ville ne connaît pas la source et estime qu’il pourrait s’agir d’une erreur de manipulation. Elle ne veut toutefois prendre aucun risque.

« On a vérifié aussi avec le réseau de la santé et aucun cas problématique n'a été déclaré, explique le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau. S'il y avait eu un problème, on imagine qu'on aurait déjà d'autres informations ou une éclosion de maladies quelconques. »

« Comme c'est une bactérie qui est détruite à la chaleur, le fait de la faire bouillir une minute permet aux gens de consommer l'eau et de s'assurer qu'elle est sécuritaire », ajoute le Dr René Veillette, médecin-conseil en santé environnementale à la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches.

L’avis de faire bouillir l'eau pourrait être levé dimanche, lorsque les résultats de nouvelles analyses plus récentes seront connus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine