Retour

Les commerçants de l'avenue Maguire appellent à la solidarité

Les commerçants de l'avenue Maguire demandent aux résidents du secteur de faire preuve de solidarité à leur cause pendant les travaux de construction d'une nouvelle tour à condos sur la rue commerciale du secteur Sillery.

La tour sera bâtie sur le grand stationnement, près de la caserne de pompiers, privant ainsi le secteur de 74 précieuses cases de stationnement.

Les commerçants ont déjà eu à composer avec les soubresauts de l'installation des parcomètres au cours des dernières années. Ils ont bon espoir que les consommateurs seront compréhensifs, explique Camil Lacroix, président de la Société de développement commercial de l'avenue Maguire (SDC Maguire).

« Je crois que les résidents vont être avec nous, les commerçants de l'avenue Maguire, pour ce mouvement temporaire là », explique-t-il.

Des mesures de la Ville satisfaisantes

Le président de SDC Maguire est néanmoins satisfait des mesures proposées par la Ville de Québec afin d’atténuer les impacts pour les clients et les résidents du secteur. La municipalité souhaite autoriser le stationnement dans les rues parallèles à Maguire.

La Ville permettrait notamment le d'aménager des stationnements alternatifs sur la rue Oak et rendrait la Preston à sens unique. D’autres espaces de stationnement situés à proximité de la rue Maguire seraient également mis à la disposition des consommateurs.

« On va arriver avec d’autres propositions plus tard cet été », ajoute Camil Lacroix, confiant que la Ville aura une oreille attentive comme ce fut le cas dans le dossier de l’installation des parcomètres.

Camil Lacroix ne s’inquiète par ailleurs pas outre mesure de la fermeture de certains commerces sur la rue Maguire. Il souligne que si « certains ferment, d'autres ouvrent ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards