Retour

Les conseillers de Saint-Augustin renoncent à une augmentation de salaire

Les conseillers de Saint-Augustin-de-Desmaures ont décidé de renoncer à l'augmentation de salaire qu'ils avaient convenu de s'octroyer.

En début de semaine, les conseillers, qui s'estimaient sous-payés par rapport aux conseillers d'autres municipalités de taille comparable, avaient déposé un avis de motion pour augmenter leur salaire d'un peu plus de 12 %.

Or, devant les nombreux commentaires suscités lundi lors de la présentation de l'analyse de leur rémunération, les conseillers, dont France Hamel, reviennent sur leur position. Ils expliquent dans un communiqué que leur proposition pour ajuster leur rémunération « a été mal interprétée et un peu rapide ».

Les conseillers conviennent donc de ramener le total de leur rémunération au montant actuellement versé, soit à 24 228 $ par année.

Ils soulignent néanmoins avoir accepté jusqu'à maintenant « une rémunération beaucoup moindre que celle des villes de taille comparable à celle de Saint-Augustin, en plus de renoncer à un fonds de pension auquel [ils auraient] eu droit ».

La réplique du maire Juneau

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, estime que les données divulguées par ses conseillers sont erronées.

Selon lui, le salaire actuellement versé aux conseillers varie entre 18 294 $ et 20 272 $. Les conseillers sont donc, selon le maire, dans l'erreur lorsqu'ils affirment gagner 24 228 $.

Le maire explique que par cette sortie, les conseillers sont littéralement en train d'augmenter leur salaire de 20 % à 32 % et non pas de reculer sur la hausse annoncée précédemment.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine