Retour

Les conservateurs promettent 12 millions pour la promenade du Foulon

Les candidats conservateurs de la région de Québec s'engagent à financer le projet d'aménagement du port de Québec dans le secteur de l'anse au Foulon, sur les terres fédérales en bordure du fleuve Saint-Laurent.

En point de presse ce matin, les candidats, avec Gérard Deltell en tête, se sont dits prêts à investir la somme nécessaire de 12 millions de dollars pour réaménager les berges sur la portion de deux kilomètres entre la côte Gilmour et l'anse Brown à l'image de la promenade Samuel-De Champlain.

« C'est en parfaite continuité avec notre philosophie, qui est de permettre le plein développement du potentiel économique de Québec avec ses infrastructures fédérales comme le port », affirme Gérard Deltell.

Le projet de promenade portuaire du Foulon prévoit notamment le réaménagement de la piste cyclable, l'implantation d'un sentier piétonnier, de belvédères ainsi que la mise en valeur du patrimoine portuaire.

Le Port souhaite inaugurer la promenade en 2017.

Dans les dernières années, les trois paliers de gouvernement ont investi 100 millions de dollars pour l'aménagement de la promenade Samuel-De Champlain, réalisée pour le 400e anniversaire de Québec, en 2008.

Plus d'articles

Commentaires