Retour

Les entrepreneurs de Québec s'affichent en bleu au Startupfest de Montréal

Tous vêtus de leurs chandails bleus aux couleurs de la capitale, une quarantaine d'entrepreneurs de Québec ont fait une entrée remarquée mercredi à la septième édition du Startupfest qui s'installe au Vieux-Port de Montréal.

Un texte de Guylaine Bussiere

L'événement réservé aux entreprises en démarrage est devenu un incontournable pour tisser des liens avec des partenaires d'affaires, trouver du financement ou valider l'intérêt pour son produit.

Incubateur d'entreprises de Québec, le Camp saisit l'importance de l'événement pour les entreprises qu'il accompagne et propulse dans le monde de l'entrepreneuriat technologique. D'où cette arrivée en groupe et tout en couleur au début de l'événement mercredi matin.

« Se distinguer comme ville qui met l'accent sur les entreprises en démarrage et procurer de la visibilité à nos entrepreneurs, c'est ça le but de cette marée bleue », explique le directeur du Camp, Sébastien Tanguay.

Des robots

Sur place, l'entrepreneur Michel Laforest de Waste Robotic est fébrile. Il compte bien profiter de l'événement pour convaincre des investisseurs que les robots mis au point par son équipe sont la voie de l'avenir. Leur fonction principale est de trier les matières résiduelles.

Même si la jeune entreprise de Québec n'a pas encore soufflé sa première bougie, Michel Laforest et ses partenaires comptent des dizaines d'années d'expérience dans le domaine des matières résiduelles.

Le directeur du Camp, Sébastien Tanguay, tient d'ailleurs à préciser que les entrepreneurs en démarrage ne sont pas que des jeunes dans la vingtaine, contrairement à la croyance populaire.

Un gros événement

Environ 5 000 participants sont attendus au Startupfest de Montréal. L'organisation est fière de recevoir des participants d'une quinzaine de pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine