Retour

Les étoiles féminines de retour au tournoi pee-wee

L'équipe des étoiles féminines du Québec sera de retour au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en 2017.

Un texte de Jean-Philippe Martin

La formation, choisie et dirigée par les hockeyeuses de l'équipe canadienne Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Kim St-Pierre, a été l'une des équipes préférées du public en 2016.

« Il y avait un engouement envers cette équipe-là, on ne peut pas le cacher. Le fait aussi que ce soit Caroline, Marie-Philip et Kim qui soient derrière le banc, ça amenait une distinction à cette équipe », souligne le directeur du tournoi, Patrick Dom.

La sélection des meilleures joueuses de 12-13 ans de la province s'était mesurée aux équipes masculines de la classe AA. Jamais déclassée, l'équipe Québec féminine a remporté un match sur trois.

Si l'expérience de l'équipe féminine a été un succès en 2016, elle ne semble pas avoir stimulé la demande pour la création d'une classe féminine au tournoi. Patrick Dom dit que si l'intérêt est là, il ne se manifeste pas.

« Ça fait 15 ans que je suis là et je n'ai jamais reçu de demande de ça et je ne vois pas pourquoi j'en recevrais cette année. »

Patrick Dom précise que si jamais l'intérêt pour une division féminine se faisait sentir, « il faudrait qu'il y ait au moins entre huit et seize équipes et que les formations proviennent d'un peu partout. On ne veut pas avoir seulement quatre équipes du Québec », ajoute le directeur du tournoi.

Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec aura lieu du 8 au 19 février 2017 au Centre Vidéotron.

Plus d'articles