Retour

Les Fêtes de la Nouvelle-France au parc de l'Artillerie

Les Fêtes de la Nouvelle-France s'installeront au parc de l'Artillerie dans le Vieux-Québec cet été en raison des travaux dans le Vieux-Port à la place des Canotiers.

Les activités de la fête seront toutes regroupées dans le lieu historique national des Fortifications-de-Québec qui comprend notamment les Nouvelles-Casernes et la redoute Dauphine, mentionne le directeur général des Fêtes de la Nouvelle-France, Stéphan Parent.

« On trouvait plus sage pour 2016 d'abandonner notre secteur traditionnel où on est depuis 19 ans, donc pour le 20e anniversaire des Fêtes, une grande nouveauté en étant dans un nouveau site, on reste dans un endroit très intéressant au niveau du patrimoine historique. »

Les activités qui se tiennent traditionnellement à la place Royale seront également regroupées sur le site. « Sur un même site, vous allez avoir des spectacles, le site amérindien et avec les artisans, vous allez avoir de la cocréation », décrit M. Parent.

Les Fêtes de la Nouvelle-France avaient déjà occupé ce site en 2011 comme site secondaire.

Un avant-goût au Carnaval

Les Fêtes de a Nouvelle-France donneront par ailleurs cet hiver un avant-goût des activités avec l'installation d'un « poste de traite de la Nouvelle-France » sur les plaines d'Abraham, lors du Carnaval. Chansons, histoires traditionnelles et maniement d'objets d'antan feront partie des activités proposées, dit Stéphan Parent.

« On va rencontrer-là des coureurs des bois, le commis du poste de traite aussi, des personnages très colorés, qui vont accueillir les gens de façon sympathique, leur montrer ds fourrures, peut-être essayer de leur en fourguer quelques-unes. »

Les Fêtes de la Nouvelle-France auront lieu à Québec, du 3 au 7 août 2016. Plus de 200 000 personnes ont participé à l'événement l'été dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine