Retour

Les Fêtes de la Nouvelle-France se rapprochent du fleuve

C'est près du Saint-Laurent que les 22e Fêtes de la Nouvelle-France seront célébrées. La programmation sous le thème de l'héritage du fleuve a été dévoilée jeudi.

« Du 1er au 5 août, les costumes d'époque et l'ambiance festive distinctive aux Fêtes de la Nouvelle-France prendront d'assaut le secteur Petit Champlain et Place royale », a lancé d'entrée de jeu le président des Fêtes de la Nouvelle-France, Benoît Bernier.

La programmation a été bâtie autour de la thématique du fleuve et de son héritage. C'est pourquoi le défilé se tiendra en bordure du Saint-Laurent comme la plupart des autres activités.

Une grande fête au village donnera le coup d'envoi des festivités à la place de Paris. Les participants revivront l'époque de l'arrivée de Samuel de Champlain. Les géants pourront être admirés à la place des Canotiers.

Une soirée rock

Du mercredi au samedi soir, la scène de la place de Paris présentera des spectacles. Si la musique traditionnelle sera généralement à l'honneur, l'organisation a choisi de faire exception le temps d'une soirée pour accueillir le groupe rock Offenbach qui a récemment sorti l'album Renaissance.

« Le 3 août ce sera très festif sur la scène TD à la place de Paris », s’est exclamée la directrice générale des Fêtes de la Nouvelle-France, Mélanie Raymond, en parlant de la prestation du légendaire groupe québécois.

Parmi les nouveautés, un défi-évasion fera voyager les participants dans le temps à partir du quai 22. Des visites guidées à travers les rues du Vieux-Québec seront aussi organisées.

Le Médaillon, le laissez-passer officiel, sera en prévente dès le 15 juin à 10 $.

Plus d'articles