Retour

Les futures vedettes de la LNH débarquent à Québec

La glace du Centre Vidéotron a été prise d'assaut, dimanche, par une quarantaine de jeunes prodiges du hockey. À la veille du 22e Match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams, ils ont mis toute la gomme pour épater les dépisteurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui ont fait le déplacement jusqu'à Québec.

Ces joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) sont les possibles vedettes de demain. Ils sont admissibles au prochain repêchage de la LNH, qui aura lieu en juin.

Parmi eux, on retrouve notamment Nolan Patrick, des Wheat Kings de Brandon, et Nico Hischier, des Mooseheads de Halifax. Le joueur originaire de la région de Québec, Antoine Crête-Belzile, fait aussi partie du lot.

Dimanche matin, les 40 jeunes athlètes se sont donc prêtés à différents tests d’aptitudes sur la patinoire, en présence de dépisteurs venus lorgner les joueurs sur lesquels ils pourraient bien vouloir mettre la main.

Lundi à 19 h, les hockeyeurs seront encore davantage scrutés à la loupe lors du Match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams, qui se tient à Québec pour une deuxième fois.

Depuis l’année où il a été organisé pour la première fois, en 1996, le Match des meilleurs espoirs Sherwin-Williams a mis en vedette 13 joueurs qui se sont ensuite révélé des premiers choix au repêchage de la LNH.

Vincent Lecavalier, Marc-André Fleury, Rick Nash, John Tavares et Patrick Kane sont du lot.

Plus d'articles

Commentaires