Retour

Les heures d'ouverture des piscines prolongées à Québec et Lévis

Les villes de Québec et de Lévis prolongent les heures d'ouverture des piscines extérieures cette semaine en raison de la vague de chaleur accablante.

Jusqu'à jeudi, l'indice humidex frôlera 40 dans plusieurs régions, selon les prévisions d'Environnement Canada. Le mercure doit atteindre ou dépasser les 30 degrés. Même les nuits demeureront chaudes avec un minimum prévu de 20 degrés.

Un avertissement de chaleur est d'ailleurs en vigueur pour la journée de lundi à Québec, Lévis et Lotbinière et dans plusieurs autres régions de la province.

À Québec, certaines piscines dont les heures d'ouverture devaient être écourtées à compter d'aujourd'hui resteront ouvertes plus longtemps, jusqu'à 19 h 30 pour la plupart. La liste est disponible sur le site de la Ville.

De plus, les jeux d'eau des parcs municipaux demeurent en fonction jusqu'à 21 h.

Du côté de Lévis, certaines piscines extérieures, qui devaient être fermées, demeurent ouvertes et les heures d'ouverture de la piscine du parc de l'Aréna sont prolongées.

Cette chaleur accablante a forcé l'arrêt des calèches lundi midi à Québec. Selon la règlementation municipale, les chevaux doivent être immobilisés lorsque la température extérieure, enregistrée au parc de l'Esplanade, atteint ou excède 32 degrés Celsius ou 37 degrés Celsius en incluant le facteur humidex.

La température normale à la mi-août est de 23 degrés Celsius.

Attention à la chaleur

La santé publique rappelle que la chaleur accompagnée d'une humidité élevée peut causer divers problèmes de santé comme la déshydratation, les étourdissements et les coups de chaleur.

Il est recommandé de boire beaucoup d'eau durant cette période et de ne pas attendre d'avoir soif avant de s'hydrater.

Les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes atteintes de maladies chroniques sont particulièrement à risque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine