Retour

Les Hurricanes pourraient changer de main, mais pas de déménagement à l’horizon

Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline Peter Karmanos pense à vendre ses parts dans l'équipe, mais cela ne veut pas dire pour autant que la concession va déménager.

Karmanos a indiqué samedi qu’il était « ouvert à la possibilité de vendre son équipe en totalité, pas seulement une partie de celle-ci ».

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a par contre assuré qu’il n’est pas question de déménager les Hurricanes, à Québec ou ailleurs. « Je sais qu’il y a quelques semaines quand Montréal était à Raleigh, tout le monde s’est énervé sur Twitter parce que l’équipe allait déménager. C’est une fabrication, tout simplement, a dit Bettman.

« J’espère que ma réponse est claire. Peter (Karmanos) va peut-être vendre, il va peut-être vendre une partie de l’équipe, il va peut-être ne rien vendre du tout.

« Il n’y a pas de processus formel de vente en marche et la concession ne va pas déménager. J’espère que ma réponse est assez définitive. »

À la fin de la dernière année, une rumeur semblable avait couru dans le milieu sportif. Le président des Hurricanes, Don Waddell, avait rapidement mis un terme à ces spéculations et avait soutenu que l’équipe ne s’était jamais mieux portée financièrement.

En juin dernier, alors que Québec espérait que l’ouverture du Centre Vidéotron ouvre la voie à l’acquisition d’une franchise, la LNH a annoncé un processus d’expansion au profit de Las Vegas, aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires