Retour

Les Jeux panam, « une belle expérience » pour Ariane Fortin

La Québécoise Ariane Fortin a dû se contenter d'une médaille de bronze mardi après sa défaite 2-0 face à Yenebier Guillen Benitez, de la République dominicaine, chez les poids moyens.

En entrevue à Radio-Canada mercredi après-midi, elle reconnaît que cette défaite par décision partagée est difficile à avaler, mais, dit-elle, « ça fait partie du sport ».

« Ce qui me fait vraiment mal au cœur, ce n'est pas la défaite comme telle, c'est que c'est une fille que j'ai battue plusieurs fois. »

Néanmoins, la boxeuse de Lévis se dit satisfaite de cette « belle expérience » qu'elle désigne comme étant « du nouveau bagage ». « Ça me servira dans mon cheminement vers les Jeux olympiques de Rio », a-t-elle affirmé.

« Le truc, c'est de ramasser le plus d'outils. Il faut retourner au gymnase pour travailler pour que lorsqu'on va arriver à la qualification olympique en février, au Championnat du monde au Kazakhstan, on soit prêt. »

Ariane Fortin avait remporté l'argent aux derniers Jeux du Commonwelath, en 2014. Elle avait également mis la main sur la médaille de bronze aux derniers Championnats du monde de boxe à Jeju, en Corée du Sud.

Plus d'articles

Commentaires